C’est une bonne chose que vous maîtrisiez les fondamentaux du coup de pagaie en stand-up paddle. Maintenant, il serait agréable que vous appreniez à aller plus rapidement, plus loin, sans vous fatiguer. Il est à savoir tout de suite que l’amélioration de la vitesse dépend de certains gestes à faire.

Réduire ses mouvements pour gagner en efficacité

À l’instar de la natation, il est possible que vous amélioriez l’efficacité en standing-up paddle tout en les réduisant. Les petits mouvements peu efficaces ne vous sont d’aucune utilité. Au contraire, vous devez vous appliquer à aller chercher le coup de pagaie loin devant vous. Ensuite, vous allez ramener la pagaie jusqu’aux pieds en mettant tout votre poids dans le mouvement. Enfin, vous devez attendre que la planche ait effectivement glissé sur l’eau avant de donner le prochain coup.

Par ailleurs, vous devez appliquer au moyen d’entraînements. Pour ce faire, vous pouvez compter le nombre de pagaies nécessaires pour aller d’un point à un autre. Vous allez chronométrer cet exercice, recommencer et essayer d’améliorer le temps tout en limitant à chaque fois les mouvements.

Gagner en puissance sur chaque coup de pagaie

Le second geste consiste à gagner en puissance sur chaque coup de pagaie fait. Ici, vous devez vous concentrer sur le milieu de votre coup de pagaie et donner un maximum de puissance à votre mouvement de rame. En ce moment, il est nécessaire d’assurer une bonne gestion de votre corps. Au début du mouvement, pour aller chercher loin, vous devez vous mettre sur la pointe des pieds sans vous déséquilibrer. Par la suite, donnez toute la puissance à votre coup de rame en enfonçant au maximum la pagaie en milieu de mouvement.

En outre, pour maîtriser mieux ce geste, il est également important de vous entraîner à l’effectuer. Ceci, en allant toujours le plus loin possible avec un seul coup de rame assez puissant.

Pagayer droit pour aller plus rapidement en stand-up paddle

À l’évidence, en stand-up paddle lorsque vous changez la pagaie pour aller droit, vous sentez le rythme casser. Pour pallier ceci, il existe des astuces bien efficaces. En effet, elles impliquent de changer l’axe de la pagaie en standing-up paddle course. Quoique dur, cette technique est indispensable pour être à un haut niveau. Dans la course, vous devez effectuer un coup de rame pour avancer tout droit en pagayant d’un seul côté.

En gros, lorsque vous vous attelez à effectuer ces gestes à chaque session de stand-up paddle, vous allez assurément gagner en vitesse.